Comment mesurer un piercing, cet article va vous aider dans le choix de la taille d’un piercing !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment mesurer un piercing, les tailles sont normalisées et les quelques photos qui vont suivre vont permettre de vous donner une idée des paramètres utilisés.

 

 

Piercing arcade ou nombril, un piercing mesurer de la même façon

Souvent l’épaisseur de tige et 1,2mm, et la longueur est disponible en différente taille 6 à 12mm à choisir en fonction de la façon dont le bijou a été réalisé.

 

Piercing nombril ou arcade

Mesurer la taille pour un piercing de nombril est identique à celui de l’arcade, l’épaisseur de tige et 1,6mm, et la longueur est de 10mm le plus souvent parfois en 8mm.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Piercing oreille, tunnel, plug

Mesurer un piercing tunnel ou plug consiste à connaitre le diamètre d’un plug ou tunnel est mesuré au centre de celui ci, les bords sont légèrement plus grand, certain se dévisse sur une face pour permettre le passage du piercing.

Un plug est un piercing oreille complètement rempli, tandis qu’un piercing tunnel d’oreille est creux à l’intérieur est permet de voir a travers.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mesurer un Piercing en forme de corne écarteur, ou piercing écarteur droit

Pour ce piercing de lobe d’oreille le diamètre d’un écarteur est donné à l’extrémité la plus grande, le diamètre varie selon l’endroit ou l’on le mesure.

Piercing fer à cheval, ou piercing semi circulaire

Le diamètre est celui intérieur percing fer à cheval très variable selon l’endroit ou le destiné ainsi que l’ épaisseur de la tige, cela peut aller du 1 au 10mm, il faut le choisir en fonction de la partie du corps, piercing fer à cheval pour la lèvre, piercing pour cartilage, piercing le lobe d’oreille.

Piercing anneau

Mesure identique au fer à cheval le diamètre se définie à l’intérieur, il faut le choisir en fonction de l’endroit qu’il va être posé, l’épaisseur de la tige peut être très fine pour le piercing de nez de 0,6mm à beaucoup plus imposant pour le lobe d’oreille 8mm.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Piercing lèvre ou tragus

Mesurer un piercing est très importante pour un labret, monroe, ou un tragus la longueur est défini jusqu’en dessous de la tête du bijou, l’épaisseur de la tige et souvent de 1,2mm.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Piercing langue, piercing industriel

Piercing de langue ou piercing industriel longueur entre les boules. Pour le piercing de langue longueur 16mm et 1,6 mm pour la dimension standard, piercing industriel très variable en longueur en fonction de la forme d’oreille et d’épaisseur 1,6mm pour la plupart.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Piercing de nez

L’épaisseur de la tige du piercing pour le nez et très variable de 0,6mm à 1mm selon le genre de piercing de nez coudé ou droit, choisissez bien celui qu’il vous faut et prendre en compte le diamètre de le tête du bijou.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Piercing avec boules et piercings avec pointes

Deux photos pour ce donner une idée approximative  des dimensions des boules ou pointes des piercings.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mesurer la taille de son piercing nombril et arcade
Mesurer la taille de son plug, tunnel
Mesurer la taille de son piercing écarteur.
Mesurer le diamètre de son piercing fer à cheval ou semi circulaire
Mesurer le diamètre de son piercing anneau
Mesurer la taille de son piercing lèvre ou de son tragus
Mesurer la taille de son piercing langue ou piercing industriel
Mesurer la taille de son piercing nez
savoir mesurer la taille des accessoires pour piercing